Terrains de la Fondation Chelsea - Accord conclu
En 1998, un groupe de résidents de Chelsea a constaté la nécessité de disposer d'un espace communautaire dédié à Chelsea et a créé la Fondation Chelsea pour faire de ce rêve une réalité.
Une campagne de collecte de fonds de porte à porte, menée par des bénévoles, a permis de réunir l'argent nécessaire à l'acquisition du terrain. Ces actions collectives des résidents ont lancé un processus visant à concrétiser la vision d'un espace et d'un terrain communautaires - la plaque tournante des activités de loisirs à Chelsea. En peu de temps, plus de 150 000 dollars ont été récoltés grâce à la générosité des donateurs. Quelques années plus tard, les terrains Meredith où se trouvent les terrains de soccer et le Centre Meredith ont été acquis, en partie grâce à un don généreux de la famille Meredith qui croyait en la vision des fondateurs de la Fondation Chelsea.
Mme Elizabeth Meredith souhaitait que ces terres demeurent à perpétuité un espace récréatif communautaire dont les familles pourraient profiter pendant des générations. La Fondation Chelsea est chargée de maintenir et de développer la vision originale de ces terres et l'héritage que la famille Meredith a laissé à la communauté.
Calendrier et événements
La création de la Fondation Chelsea
Annonces
avril 2024
Le CSSPO, la municipalité de Chelsea et la Fondation Chelsea parviennent à un compromis sur l'emplacement de l'école
Articles de presse
Le Droit : Un terrain de la discorde pour une école à Chelsea
Radio Canada : La construction d'une nouvelle école à Chelsea soulève du mécontentement
Les dessous de l'affaire : La Fondation Chelsea lutte contre l'expropriation municipale
L'essentiel : L'expropriation des terrains de football "n'est tout simplement pas une bonne chose
Les dessous de l'affaire : Mesurer les contributions au terrain de la Fondation Chelsea
Le Droit : Terrain confirmé pour la nouvelle école primaire à Chelsea